Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ? Participer à l’embellissement du cadre de vie des habitants de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ? Rejoignez nos techniciens et, avec nos équipes, contribuez à la mise en œuvre d’un cadre de vie agréable pour l’ensemble de la population !

Fonction :

Vous serez intégré au service des Plantations-Cimetières et placé sous l’autorité hiérarchique de Monsieur Francis Bodson, Chef de division du service des Travaux-Exécution.

Après une période d’écolage par le responsable actuel du service concerné, vous serez chargé de la direction du service des Plantations-Cimetières et la supervision du personnel y afférent, ce qui implique notamment :

1. Plantations :
– Aménagement et entretien des espaces verts, en ce compris les terrains de sport (football, plaine de jeux, …) ;
– Gestion des arbres remarquables ;
– Gestion de l’arboretum ;
– Lutte contre les plantes invasives ;
– Production de plantes (annuelles, chrysanthèmes …) ;
– Rédaction de rapports à destination des autorités ;
– Rédaction et gestion de procédures de marchés publics ;
– Gestion du budget annuel du service ;
– Participation aux cérémonies patriotiques et protocolaires (nettoyage des monuments et préparation du site) et mise en place des plantes et drapeaux nécessaires aux cérémonies ;
– Gestion de l’entretien de certains monuments.

2. Centre de tri communal :
– Gestion des déchets liés aux activités communales (tri, valorisation et évacuation).

3. Cimetières :
– Gestion de l’aménagement de projets divers (ossuaires, parcelles des étoiles, champ funéraire, …) et rédaction des dossiers administratifs y afférents ;
– Présence lors des exhumations ;
– Gestion des parcelles et tombes des soldats et victimes civiles des guerres ;
– Gestion des zones pour tombes (désaffectation des tombes et réaffectation des zones concernées, en lien avec le service de l’Etat civil ;
– Gestion de la revente de caveaux et concessions abandonnés, en lien avec le service de l’Etat civil ;
– Aménagement et entretien des cimetières communaux.

Profil :
Vous êtes :
– ressortissant ou non de l’Union européenne ;
– titulaire d’un graduat ou baccalauréat en Architecture des jardins et du paysage ou en Agronomie au minimum ou, à défaut, d’un titre de l’enseignement supérieur de type court de nature technique assorti d’une expérience similaire à la fonction proposée d’une durée minimale d’un an (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire) ;
– de bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l’engagement) ;
– en possession du permis de conduire de la catégorie B et d’un véhicule ;
– à même d’utiliser de manière efficiente les logiciels courants (Word, Excel et Outlook) ;
– familiarisé à l’horticulture et spécialement à la culture de plantes annuelles ;
– apte à gérer et motiver une équipe.

Atouts :
– Expérience analogue au sein d’une Administration ;
– Expérience de gestion d’équipe.

Conditions : Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, d’une durée initiale de six mois, assorti d’un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d’un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties selon l’horaire suivant :
– Lundi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
– Mardi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
– Mercredi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
– Jeudi : 7H45 – 12H30 & 13H15 – 16H30
– Vendredi : 7H45 – 12H45 Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération :
– Durant l’écolage : 2.434,20 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 2.939,80 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d’ancienneté.
– Après l’école : 2.828,07 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 3.421,61 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d’ancienneté.
A l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements : Monsieur Michel Brasseur, Agent technique en chef Tél : 0477/49 55 08 – du lundi au jeudi de 10H à 12H exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d’un curriculum vitae détaillé et d’une copie de votre diplôme ainsi que, pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, de l’attestation d’équivalence de la Communauté française. Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 19 mars 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Procédure : Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines. Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l’emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

Source: site web de la Ville de Herstal