Underwater at Enfield pool, Sydney. Photographed for the photographic immersive in the exhibition Modern Times: the untold story of modernsim in Australia. File #00z29175 Photography by Jean-François Lanzarone.

CC BY-NC-ND 2.0 Flickr Powerhouse Museum

Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ? Participer à la gestion de l’offre sportive de la Ville de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ? Rejoignez nos équipes dynamiques et contribuez à la mise en oeuvre d’un cadre sportif agréable pour l’ensemble de la population !

La Ville de Herstal recherche un Gestionnaire pour la piscine communale (H/F).

Fonction :

Vous serez intégré au service des Sports et placé sous l’autorité hiérarchique de Madame Laurence Schraepen, responsable du service des Sports.

Vous serez chargé de la gestion quotidienne de la piscine communale, à la fois au niveau administratif, financier, technique et organisationnel, ce qui implique notamment de :
– Réaliser et assurer le suivi de dossiers administratifs divers (marchés publics, conventions d’occupation, procédures de fonctionnement, suivi des règles légales…) ;
– Assurer et contrôler la gestion financière (fonds de caisse, entrées piscine, …) ;
– Garantir le bon fonctionnement des installations techniques, notamment au niveau du respect des conditions d’hygiène et de sécurité, en lien avec la société designée pour en assurer la maintenance ;
– Organiser et coordonner l’occupation des installations (bassins, vestiaires et locaux) – Initier, concevoir, préparer et superviser les manifestations diverses ayant lieu à la piscine ;
– Organiser et superviser les tâches liées à la surveillance, à l’entretien et à la maintenance des installations et du matériel par les agents qui y sont affectés ;
– Gérer les horaires de travail des agents (modifications en fonction des besoins de service,…) ;
– Accueillir, informer et maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs (citoyens, clubs sportifs, écoles, …) ;
– Etre l’interface privilégiée vis-à-vis des différents intervenants, et notamment :
o le concessionnaire de la cafétéria o la société de maintenance des installations techniques
o les différents services communaux, en lien avec la responsable du service des Sports
o les autorités supérieures o les clubs pensionnaires, les groupements divers
o les fournisseurs.

En outre, à la demande de la responsable du service des Sports, vous serez amené à participer de manière ponctuelle à la réalisation de tâches diverses liées plus globalement aux activités du service des Sports (manifestations, activités sportives ou extra-sportives liées à la vie des clubs, activités scolaires, …).

Profil :

Vous êtes :
– titulaire d’un graduat ou baccalauréat au minimum à orientation administrative, ou à défaut, d’un titre de l’enseignement secondaire supérieur utile à la fonction assorti d’une expérience dans une fonction similaire d’une durée minimale de deux ans
– de bonne conduite, vie et moeurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 2 sera demandé lors de l’engagement)
– en possession du permis de conduire de la catégorie B
– à même d’utiliser de manière efficiente les logiciels courants (Word, Excel et Outlook)
– disponible et flexible.

Atouts :
– certificat de gestionnaire infrastructures sportives
– connaissance du milieu sportif local.

Conditions :

Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, d’une durée initiale de six mois, assorti d’un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d’un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties selon l’horaire suivant :
– Lundi : 7h45 – 12h30 & 13h15 – 16h30
– Mardi : 7h45 – 12h30 & 13h15 – 16h30
– Mercredi : 7h45 – 12h30 & 13h15 – 16h30
– Jeudi : 7h45 – 12h30 & 13h15 – 16h30
– Vendredi : 7h45 – 12h45

Toutefois, des prestations en-dehors de ces plages sont possibles en fonction des nécessités (interventions destinées à garantir le bon fonctionnement de l’infrastructure, manifestations durant le weekend, ….).

Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération : A l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public.
– En possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur : 2.250,35 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 2.823,99 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d’ancienneté.
– En possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur : 2.123,56 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 2.596,35 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d’ancienneté.

Renseignements : Madame Laurence Schraepen, Chef de bureau administratif f.f. Tél : 04 256 82 85 – du lundi au jeudi de 10H à 12H exclusivement

Candidature : Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d’un curriculum vitae détaillé et d’une copie du diplôme et, le cas échéant, des attestations d’expérience. Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 7 février 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Procédure : Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines. Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l’emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

Offre publiée sur le site de la Ville de Herstal.