La problématique du logement social est primordiale pour notre pays, avec plus de 40.000 ménages en attente d’attribution !
Cette question me tient à coeur et est centrale dans mon engagement politique, depuis mon accession au poste de conseiller CPAS en 2001, jusque dans l’exercice de mes compétences d’Echevin, précédemment en charge du logement, ensuite de la politique de l’habitat et la rénovation urbaine, et bien évidement dans mon rôle de Bourgmestre f.f. et de Président de l’AIS Basse-Meuse.
L’AIS joue un rôle dans la réponse à ce défi de société, car elle accroît l’offre du logement à caractère social en Basse-Meuse tout en facilitant la mise en location d’un bien privé par son propriétaire.
Une aide précieuse et significative de la Région Wallonne permet d’améliorer la qualité de ces habitations sur nos entités, notamment de favoriser les économies d’énergie profitables aux occupants et à l’environnement en général.
Un prêt à 0% du Fonds Wallon du Logement est possible en vue d’effectuer les travaux éventuellement nécessaires à la mise location d’un bien si on le confie ensuite en location à l’AIS.
Le dernier n° de « Herstal infos » revient sur cette solution sans souci pour les propriétaires.
Illustration: CC BY-NC-ND 2.0 Flickr Margarida