Je viens d’adresser un courrier aux riverains des travaux du tram, au sujet des possibilités de stationnements temporaires à leur disposition. Si vous habitez sur les boulevards Albert 1er, Zénobe Gramme ou Ernest Solvay, ceci vous concerne:
Les problèmes de stationnement occasionnés par le chantier du tram sont une préoccupation pour les autorités de la Ville de Herstal.
Dès lors, des solutions ont été envisagées afin de permettre aux riverains concernés de stationner leurs véhicules durant cette période.
Ainsi, trois zones de stationnement destinées aux riverains concernés par les travaux ont pu être négociées et la Ville de Herstal a signé des conventions avec le magasin Aldi, la firme Galère ainsi que la Régie communale autonome immobilière de Herstal (Urbeo).
Les trois « poches » de stationnement se situent :
– Parking du magasin Aldi : 24 emplacements sur la partie latérale du parking.
– Parking « Galère » : 25 emplacements situés sur le quai de Wallonie, le long du Ravel
– Parking « Urbeo » : parking des anciens établissements Tortolani, rue de l’Abattoir.Ci-joint, des vues aériennes vous permettant de localiser ces parkings.
Pour l’usage des parkings Aldi et Urbeo, la personne souhaitant une autorisation devra signer une charte d’utilisation par laquelle elle s’engage à respecter les termes de la convention et recevra une carte l’autorisant à utiliser le parking.
Si vous souhaitez disposer d’une autorisation de stationner dans l’une des trois zones, vous pouvez contacter nos services via l’adresse mail ville@herstal.be
Des explications sur les modalités pratiques d’occupation vous seront données en cas de demande.
Nous vous prions de croire Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre considération distinguée.
Par le Collège,
Le Directeur général ff, Le Bourgmestre ff,
Jacques Remy-Paquay Jean-Louis Lefèbvre