Je tiens à saluer la mémoire de Monsieur Anibal Vasquez, maire de Mieres, ville jumelée avec Herstal, dont j’apprends la disparition ce jour.
Homme de conviction, syndicaliste, dont les valeurs et les actions étaient à gauche toute, j’ai sincèrement apprécié nos rencontres et l’humanisme de l’homme.
Récemment réélu lors des dernières élections municipales, j’étais alors heureux de saluer son beau succès, soulignant le moment toujours particulier de se soumettre au vote de ses concitoyens, surtout à l’échelon local, où les enjeux du quotidien des habitants rencontrent les défis contemporains de nos sociétés.
Je me réjouissais, qu’avec cette réélection, les liens qui unissent nos villes n’en seraient que plus étroits et que nos échanges amicaux perdureraient encore longtemps.
Je le savais désireux de poursuivre une politique dynamique et progressiste, au service de Mieres et de l’ensemble de sa population.
Mieres et ses concitoyens perdent un maire impliqué et investi dans sa mission au service de ses administrés. Herstal perd un ami, qui nous avait fait l’honneur de plusieurs visites depuis 2017.
Au nom de la Ville de Herstal, et en mon nom personnel, je présente mes condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toute la population des Mieres.