Ce midi, à 12h01 précises, avec l’ensemble de Collège, nous avons observé une minute de silence et rendu hommage aux victimes des récentes intempéries.
Moment symbolique, alors même que des milliers de nos compatriotes sont toujours confrontés aux conséquences directes des inondations, que des quartiers entiers, ravagés, sont à peine accessibles, et que de nombreuses familles cherchent encore des proches disparus.
Ce temps d’émotion partagée, c’est aussi l’occasion de remercier les formidables élans de solidarité, tant des services publics, principalement les corps de secours, que de saluer les innombrables initiatives des citoyens.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’annoncer dès vendredi, notre commune largement épargnée, nous avons d’emblée souhaité soutenir nos voisins.
Dès le weekend, nous avons pu mettre des moyens à disposition pour aider nos amis de Chênée à Liège et du quartier de La Brouck à Trooz, entités parmi les plus sinistrées.
Les services de la Ville de Herstal, du CPAS et de la zone de police restent mobilisés, et je tiens particulièrement à les remercier.
Enfin, je souhaite souligner combien les élans de générosité de nos concitoyennes et de nos concitoyens ont été appréciés.
Ensemble, nous démontrons que Herstal est une ville où la solidarité n’est pas un vain mot, mais une réalité concrète ! Merci !