Le Musée de l’Ephémère inauguré il y a deux mois, a rapidement pris sa place dans le paysage du centre ville et de nombreux citoyens aiment désormais déambuler dans cet endroit singulier et interpellant.
Ce jardin est plus qu’un simple parc où tout un chacun peut se promener, c’est un lieu dédicacé à des animations socio-culturelles sur le thème de la science, de l’art et de la nature.
En plus des habitants, ce sont déjà plusieurs délégations belges et étrangères qui sont venues découvrir le lieu et la philosophie qui y préside.
Relevons qu’un appel à projet à l’attention des jeunes de 16 à 30 ans est en cours en vue de participer à une rencontre internationale dans quelques mois à Berlin.
Cet écrin est enviable et je vous invite à nouveau à l’explorer mais aussi, dans l’esprit collaboratif du Musée de l’Ephémère, à le garder en bon état et propre.
A cet égard, je suis heureux que les poubelles intelligentes (tri sélectif, compactage des ordures permettant moins de vidages, fonctionnent à l’énergie solaire, connectées pour avertir les services en temps réel…) installées sur ce site soient désormais bien bien appropriées et utilisées, rendant opérant cet investissement pilote en faveur de notre environnement.