Quelle joie de pouvoir inaugurer l’édition 2022 de la Feria espagnole de Herstal. Je vous livre ici les quelques mots que j’ai prononcés à cette occasion.
Mesdames, Messieurs,
Quelle joie de vous retrouver, de nous retrouver ensemble ! Enfin !
Avec le Village italien, que nous organisons depuis presque 20 ans début mai, la Feria espagnole que nous accueillons depuis 2017 devient petit à petit un des jalons de la vie festive de Herstal.
Dès lors, cette manifestation nous a particulièrement manqué quand que nous étions au plus haut dans la crise de la pandémie de cororonavirus, et que les conditions sanitaires ne permettaient pas de nous réunir ; alors même que nous étions toutes et tous en réel besoin, peut-être plus que jamais, de convivialité.
Savourons ces retrouvailles !
Avec notre jumelage avec Mieres, cette Feria symbolise le lien qui unit notre entité et l’Espagne.
Je salue la délégation de Mieres, avec à sa tête son maire Anibal Vazquez Fernandez, qui vient d’arriver pour quelques jours dans notre région. Je les remercie de cette visite, et je leur souhaite un bon séjour parmi nous !
Herstal est une ville multiculturelle, où la population d’origine espagnole est des plus actives dans le secteur culturel, associatif, sportif ou encore dans le commerce.
A cet égard, nous savons combien les commerçants et artisans ont souffert pendant cette période, et je me réjouis d’en (re)voir un certain nombre, rassemblés ce weekend, pour nous proposer, à nouveau, leur savoir-faire. Faisons leur honneur !
Je me réjouis également de retrouver Natalia, Sébastien et leur équipe, toujours très motivés et auxquels j’adresse toutes mes félicitations. Plein succès à vous.
Mesdames et Messieurs, chères herstaliennes et chers herstaliens, mais aussi à tous ceux qui nous rejoignent pour ce weekend, je vous souhaite une très belle Feria 2022 !