Fin février, d’importants travaux de pose d’égouts et de raccordements des immeubles vont commencer Chaussée Brunehaut et rue du Cheval Blanc.
S’ensuivront des travaux d’aménagement de la voirie pour une partie de la chaussée Brunehaut (entre la rue Provinciale et la Chapelle) et de réparation de la chaussée et des trottoirs aux emplacements des raccordements d’égout, pour l’autre partie de la chaussée Brunehaut et pour la rue du Cheval Blanc.
Ceux-ci seront réalisés en plusieurs phases successives :
Ainsi une première phase de travail située Chaussée Brunehaut, entre la rue Provinciale et le cimetière, consistera en l’installation de l’égout principal en ce compris le raccordement de chacune des habitations.
Entre la rue provinciale et la rue des Cyclistes Frontières, il est prévu une rénovation en profondeur de la chaussée, des aménagements de trottoirs et de zones de stationnement. Afin de réduire la vitesse des véhicules empruntant le tronçon, il a été prévu un rétrécissement général de la chaussée.
Entre la rue du cheval blanc et le cimetière, seul, une réparation de la chaussée et des trottoirs au droit des égouts est prévue.
S’ensuivra, une seconde phase située dans la rue du Cheval blanc entre la chaussée Brunehaut et le n°46, qui consistera en la pose de l’égout avec le raccordement de l’ensemble des habitations, suivi d’une réparation de la chaussée et des trottoirs au droit des tranchées pour les égouts.
Pour terminer, une dernière phase de travail située entre les n°46 et 65, ou des travaux identiques au début de la rue seront entrepris.
Afin de limiter les inconvénients qui pourraient en résulter, soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions.
Afin de vous détailler ces travaux et de répondre à toutes vos questions, avec le Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, j’ai l’honneur de vous convier à une réunion d’information mardi 7 février à 18H00, dans la salle du Centre Culturel Nicolas Thomsin, rue Emile Lerousseau, 48 à 4042 Herstal – Liers.