Le vendredi 11 mai à 18h, après une ouverture deux jours plus tôt dans cadre des Métamorphoses , Herstal vous propose une inauguration festive de son « Musée de l’éphémère ».
L’espace situé à l’arrière du Nouvel Hôtel de Ville accueille depuis quelques mois les acteurs du projet LEASE (Laboratoire Economique Artistique Scientifique et Environnemental), « communauté de projets » composée de notre régie immobilière Urbeo, de l’Université de Liège, du Pôle de compétitivité MécaTech, de l’asbl Façons de voir et de Natagora.
Cette initiative vise à stimuler la créativité, en favorisant la rencontre de l’art, de la science et de l’entreprenariat et développe un espace de travail et d’exposition original, en transformant des containers maritimes.
Souhaitant mettre en valeur le terrain d’un hectare qu’elle destine à promotion, Urbeo s’est naturellement tourné vers son partenaire du LEASE, Natagora, pour dessiner un parc – « Musée de l’éphémère » – en adéquation avec la philosophie du projet qu’il accueille.
Ce 24 avril, avec notre Député-Bourmestre et en tant qu’Administrateur-Délégué d’Urbeo, nous avons pu présenter à la presse cette double initiative.
De très nombreux médias l’ont relayée, notamment:
– Le Soir: « Herstal : le premier espace de Wallonie dédié à l’écologie urbaine« ;
– Sud Presse: « Herstal: le «Musée de l’Ephémère» accessible le 9 mai« ;
– La Libre Belgique: « Un musée de l’écologie urbaine à Herstal« ;
– La Dernière Heure;
– Bel RTL;
– RTBF: « Herstal: le Musée de l’Ephémère, premier musée wallon dédié à l’écologie urbaine« ;
– RTC Télé Liège: « Un parc et un musée éphémères à Herstal« .
Site web du Musée de l’éphémère de Herstal: