intradel-shareL’association intercommunale Intradel, qui apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés, a publié une offre d’emploi « Coordinateur Recyparc (h/f) ». Je vous en reproduis le contenu ci-dessous.

Votre mission :

Le coordinateur veille au bon fonctionnement des recyparcs au sein de la zone géographique dont il a la responsabilité en vue d’assurer un service optimal et continu au citoyen dans le respect des valeurs de l’Intercommunale. Il s’assure de la qualité du travail fourni par ses collaborateurs dans le respect des modalités d’exploitation des recyparcs dans toutes leurs dimensions humaines, opérationnelles et techniques.

Vos responsabilités :

Gestion d’équipe:

  • Gère les effectifs, les plannings, les remplacements, l’absentéisme…
  • Assure le développement personnel de ses collaborateurs (formation,…)
  • Intervient dans les situations d’urgence et de crise (agression, incendie, accident, conflits,…)et en assure le suivi
  • Relaie et communique les informations entre le « terrain » et la Direction de l’Intercommunale
  • Encadre et forme les nouveaux
  • Veille à l’application, au respect du règlement de travail et de toutes procédures et instructions utiles et diverses
  • Est le back-up de ses collègues coordinateurs en cas de besoin

Suivi qualitatif de l’exploitation des recyparcs :

  • Détecte les non-conformités en rapport avec les consignes d’exploitation
  • Apporte des solutions aux non-conformités détectées
  • Approvisionne les recyparcs en matériel et en support de communication en fonction des besoins
  • Veille au respect des consignes de sécurité sur l’ensemble des recyparcs dont il a la responsabilité
  • Veille au bon fonctionnement des infrastructures de sa zone et relaie toute information utile vers les départements concernés (IT, patrimoine,..)
  • Assure le suivi de l’application des procédures d’exploitation et du système de management environnemental

Communication :

  • Relaie toutes informations pertinentes vers le Coordinateur principal
  • Relaie et appuie les décisions de la Direction vers ses collaborateurs
  • Assure un rôle d’exemplarité

Votre profil :

Vous avez obtenu le diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et avez une expérience professionnelle réussie en gestion d’équipe

Vos compétences sont les suivantes:

  • Sens de l’organisation et gestion du temps
  • Aisance relationnelle, écoute et esprit d’équipe
  • Sens de la confidentialité, discrétion et équité C
  • ommunication constructive et assertive
  • Gestion du stress Sens de l’initiative

Vous prouvez de bonnes connaissances des principaux logiciels informatiques : MS-Excel, MS-Word, êtes titulaire d’un permis de conduire et porteur du brevet de secouriste industriel et d’équipier de premier intervention (ou le cas échéant s’engager à suivre les formations requises)

Cette offre vous intéresse? Les candidatures sont à rentrer pour le 4 juillet 2019 auprès de l’agence de recrutement Proselect par e-mail : n.teney@proselect.be