Vous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ? Participer à l’évolution de la connectivité du personnel et du réseau informatique urbain de la Ville de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ?
Rejoignez-nous et, avec nos équipes, contribuez à assurer un service de qualité à l’ensemble des utilisateurs !
La Ville de Herstal est à la recherche d’un ou d’une informaticien(ne) spécialisé(e) en connectique.
Fonction :
Vous serez intégré au service ICT et placé sous l’autorité hiérarchique de Monsieur Philippe Dias Pereira, Chef de bureau administratif f.f. Vous serez notamment chargé de :
1. Travaux de connectivité
– Stations de travail
* Raccordements et aide au déploiement de stations de travail / téléphones / multifonction ;
– Inter-département / Inter-bâtiments
* Installation et configuration de racks intermédiaires et patch panels ;
* Travaux d’extension du câblage existant ;
* Maintenance et déploiement de réseaux WIFI ;
– Réseau urbain
* Déploiement et gestion de fibre optiques, et collaboration avec fournisseurs ;
* Liaisons au réseau impétrants et collaboration avec providers ;
* Relevé et documentation existant et historisation des modifications.
2. Interface avec des tiers :
– Préparation et supervision travaux entrepreneurs sous-traitants ;
– Préparation plan et collaboration aux plans avec bureaux d’étude ;
– Collaboration avec les électriciens de la Ville.
3. Résolution de demandes émanant du helpdesk :
– Résolution des demandes de niveau 2 en réseau, Internet, téléphonie et wifi ;
– Intervention sur site pour faire le diagnostic des pannes (rues, bâtiments administratifs, écoles, bibliothèques, et autres organes communaux) ;
– Réparations ponctuelles et modifications prises ou câblage VVT et UTP ;
– Réparations manuelles ponctuelles sur fibre optique ;
– Suivi des demandes en respect des règles prévues dans les SLA (via logiciel helpdesk de ticketing) ;
– Information en continu des utilisateurs au niveau de l’évolution du traitement de leurs demandes.
4. Support et maintenance en continu :
– Tenue à jour de l’inventaire plans, introductions lignes, matériels et logiciels ;
– Partage de vos connaissances en construisant une bibliothèque de solutions consultable afin de systématiser les réponses à des problèmes identiques et augmenter la qualité de services.
5. Suivi projets et administratif : Soutien technique à l’ensemble de l’équipe :
– Remontée des informations aux responsables concernant les demandes liées à leurs projets en cours ou ayant un impact sur les projets à venir ;
– Assistance du manager dans la confection de reporting opérationnel ;
– Préparation et configuration du matériel test (aspects HW et SW) pour assister les projets de déploiement ;
– Participation aux projets dans le cadre de plans de tests ;
– Suivi du courrier ou des commandes concernant vos missions ;
– Soutien ponctuel administratif (facturation, commande de matériels…) et organisation de marchés.
Profil :
Vous êtes :
– Ressortissant ou non de l’Union européenne ;
– Titulaire d’un graduat ou bachelier en informatique assorti d’une expérience d’une durée minimale de trois ans dans le domaine de la connectique informatique (fibre, UTP, analogique). Pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire ;
– De bonne conduite, vie et moeurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l’engagement) ;
– En possession du permis de conduire de la catégorie B et d’un véhicule ;
– A même de préparer ou étudier des plans de bureaux d’étude ;
– Apte à superviser des missions de sous-traitants ;
– Disponible et flexible.
Atouts :
1. Une expérience professionnelle dans les domaines suivants :
– Projets Smart Cities ;
– Gestion de centraux téléphoniques ;
– Configuration de réseaux (configuration switchs HP et CISCO).
2. Une disponibilité immédiate sur le marché de l’emploi.
Conditions :
Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, d’une durée initiale de six mois, assorti d’un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.
Régime de travail :
Les prestations, d’un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties selon l’horaire suivant :
– Lundi : 7h45 – 16h30
– Mardi : 7h45 – 16h30
– Mercredi : 7h45 – 16h30
– Jeudi : 7h45 – 16h30
– Vendredi : 7h45 – 12h45
– Samedi : /
– Dimanche : /
Toutefois, des prestations en-dehors de ces plages sont possibles, moyennant récupération des heures prestées.
Congés annuels : 30 jours par an au moins.
Rémunération :
2538,94 € mensuel brut sans ancienneté – 2911,75 € mensuel brut avec 10 années d’ancienneté. A l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public.
Renseignements :
Monsieur Philippe Dias Pereira, Chef de bureau administratif f.f. Tél : 04/256.85.75 – du lundi au jeudi de 10H à 12H exclusivement
Candidature :
Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d’un curriculum vitae détaillé et d’une copie de votre diplôme ainsi que, pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, de l’attestation d’équivalence de la Communauté française.
Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 5 avril 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Procédure :
Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature.
Les candidats retenus à l’issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines. Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l’emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.
Source: site internet de la Ville de Herstal.