Si vous souhaitez vous engager dans le service public, et notamment de participer à la gestion du cadre de vie des habitants de Herstal, je vous encourage à considérer l’offre d’emploi ci-dessous.
La Ville de Herstal recherche un employé d’administration (H/F)
Fonction :
Vous serez intégré au Département de l’Urbanisme et placé sous l’autorité hiérarchique de Madame Eve Wiliquet, Conseillère en aménagement du territoire et urbanisme.
En collaboration avec les départements Urbanisme et Sécurité et salubrité publiques du service des Travaux, vous serez notamment chargé de :
– Alimenter des bases de données reprenant des informations urbanistiques communes aux divers services composant le département de l’Aménagement du Territoire du Service sécurité et salubrité publiques et en extraire des données à la demande des agents techniques compétents ;
– Assurer le suivi des demandes de renseignements urbanistiques (CU1) et demandes d’informations notariales ;
– Assurer la gestion administrative liée à la division des immeubles en plusieurs logements, en soutien à l’Inspecteur des Bâtisses ;
– Traiter, au niveau administratif, les dossiers d’infractions urbanistiques et assurer les échanges d’informations avec les autorités supérieures, en liaison avec l’agent technique chargé de cette matière ;
– Assurer le traitement administratif des dossiers de demandes de primes à l’embellissement extérieur.
Profil :
Vous êtes :
– Ressortissant ou non de l’Union européenne ;
– Titulaire d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur en secrétariat ou d’un baccalauréat en immobilier ou à dominante administrative ou juridique, assorti d’une expérience utile (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire) ;
– A même d’utiliser de manière efficiente les logiciels courants (Word et Excel) ainsi que les bases de données ;
– À même de vous exprimer parfaitement dans la langue française, tant oralement que par écrit ;
– Doté d’une bonne capacité de communication, orienté service public et à l’aise face à un public multiculturel ;
– Apte à la rédaction de rapports ;
– Rigoureux, organisé et doté d’un esprit de synthèse ;
– De bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 1 sera demandé lors de l’engagement).
Des notions des législations relatives aux missions confiées, et notamment le CoDT et le Code wallon de l’habitation durable, sont un atout.
Les candidatures sont attendues pour le 12 décembre 2019 au plus tard.
L’offre détaillée, les conditions, et les modalités pour postuler se trouvent sur cette page du site de la Ville.