La Régie des Quartiers de Herstal est un organisme à finalité sociale oeuvrant à l’insertion socioprofessionnelle et au développement social des quartiers de la Ville. Afin de réaliser ces missions complémentaires, elle organise des formations à destination de demandeurs d’emploi et propose des activités sociales au coeur des quartiers. Dans le cadre de ses missions liées au logement, elle engage un animateur-gestionnaire de projet.
Votre fonction : Animateur – gestionnaire de projet.
Vous réalisez notamment les tâches suivantes :
– Animer des ateliers de sensibilisation à la gestion durable des logements (minimum 3 par semaine).
– Proposer ces animations à un public varié, le plus souvent en situation d’insertion sociale et professionnelle.
– Développer un contenu pédagogique en vous appuyant notamment sur des outils (maisons témoins) permettant d’aborder les bonnes et les mauvaises pratiques d’entretien.
– Développer et animer de nouveaux outils pédagogiques en lien avec la pédagogie de l’habiter et le développement social des quartiers (potager communautaire).
– Développer des partenariats institutionnels en lien avec le contenu pédagogique proposé.
– Animer le comité de pilotage des projets.
– Participer aux suivis menés par l’équipe sociale.
– Participer à la vie de la R.Q.H. et à des animations de quartier.
Votre profil :
– Vous avez une expérience probante en animation de personnes en situation d’insertion sociale ou professionnelle.
– Vous êtes intéressé et motivé par les thématiques liées à la fonction (pédagogie de l’habiter, développement durable, citoyenneté et gestion de projet).
– Vous faites preuve de flexibilité, de professionnalisme, de capacité d’organisation, de planification du travail et avez le sens des responsabilités.
– Vous faites preuve d’une grande autonomie tout en vous intégrant positivement à une équipe de travail.
En outre :
– Le permis B est indispensable.
– Vous êtes en possession d’un véhicule.
– Vous êtes doté d’une bonne capacité rédactionnelle.
– Vous êtes familier de l’outil informatique (Word, Excel, Internet).
– Vous avez une expérience dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle et/ou du logement.
– Vous êtes titulaire d’un baccalauréat à orientation sociale ou pédagogique (ou expérience assimilée).
Le passeport APE (min. 6 points) est exigé et est à retirer auprès du Forem.
Contrat à durée déterminée (remplacement) temps plein (38 heures/semaine) avec des prestations éventuelles le samedi.
Rémunération selon la C.P. 329.02 cat 3 ou 4.1, en fonction du diplôme. Chèques repas et omnium mission pour vos déplacements professionnels.
Entrée en fonction immédiate.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 19/09/2017, à l’attention de Monsieur Alain NIHON, Directeur, exclusivement à l’adresse mail suivante : regieqh@gmail.com