72677528_600059067198876_8511117651446071296_oA l’occasion du souper du comité PS Croix Jurlet de ce samedi 19 octobre, j’ai eu l’honneur de lancer l’opération « Une rose pour la vie ».

Depuis ce samedi, et jusqu’aux fêtes de fin d’année, des pralines en forme de rose, création inédite du chocolatier « By Michèle », vous sont proposées dans un coffret au profit du service d’oncologie de la clinique André Renard.

Vous pouvez passer commande de ballotins via le 04 256 87 25 ou bourgmestre@herstal.be, et en versant 10 euros au compte BE68 0680 8079 2034 du Comité Croix-Jurlet, sans oublier d’indiquer votre adresse en communication.

Ces chocolats sont également en vente cette semaine dans le hall d’entrée de la clinique.

Je vous invite à lire l’article que La Meuse consacre à cette initiative: « Herstal: des roses au profit de la clinique André Renard« .

Cette année encore, le souper du Comité fut un grand succès, et je tiens à remercier les convives pour leur présence, mais aussi l’ensemble des membres pour leur organisation, et Frédéric Daerden qui chaque année rehausse cette soirée de sa présence.

Enfin, je tiens encore à témoigner toute ma gratitude à ma chère et tendre Lynda, sans qui rien ne serait possible.

Je vous livre ci-dessous l’allocution que j’ai eu le plaisir de prononcer ce samedi.

 

Merci Président, merci Michael pour tes chaleureux propos.

Monsieur le Ministre, cher Fredo,
Mesdames les Députées, chères Sophie et Sabine,
Chers Collègues du Collège ou des Conseils,
Chers Convives, Chers Amis,

Quasi pile un an après les communales, le paysage politique de notre pays a changé !

Le PS (1er parti en Wallonie et à Bruxelles) revient au pouvoir dans toutes les entités fédérées : Bruxelles, Région wallonne, Fédération Wallonie-Bruxelles et Communauté germanophone.

Fredo, avec le budget et l’égalité des chances à la FWB, se voit confier de grandes responsabilités ministérielles. En tant que grand argentier de la CF, tu auras une action transversale sur des matières qui touchent quotidiennement la vie des francophones de tous âges.

On ne sait pas encore ce qu’il va advenir au niveau fédéral mais notre Parti devra veiller à ce que la politique des soins de santé qu’a mené le gouvernement MR-NVA ne puisse être reproduite et que notre sécurité sociale puisse continuer à répondre aux besoins de la population et du corps médical.

La qualité des soins de santé et leur accessibilité doit être une priorité politique.

J’ai moi-même fait l’expérience de l’importance d’une prise en charge rapide et professionnelle lorsqu’une maladie survient.

Solidaire et reconnaissant, je souhaite profiter du souper de ce Comité pour lancer l’opération « Une rose pour la vie ».

En effet, j’ai demandé à la chocolaterie herstalienne By Michèle de créer 4 pralines inédites. Ce ballotin est vendu au prix de 10,00€ et j’espère que vous réserverez un bon accueil aux hôtesses qui passeront parmi vous durant la soirée. Sachez également que la vente des coffrets se poursuivra dans le hall d’accueil de la clinique André Renard la semaine prochaine ou par commandes via ce Comité jusque fin d’année.

Je profite de cette tribune pour remercier madame Michèle Jehay, qui est parmi nous ce soir, pour son soutien et son talent. Félicitations madame !

Tous les bénéfices de cette action seront entièrement reversés au service oncologie de la clinique André Renard.

Je tiens d’ailleurs à saluer le professionnalisme des équipes médicales de cette hôpital. A ce titre, je souligne la présence ce soir du Directeur médical adjoint, monsieur le Dr Bernard Zeevaert et de la Directrice des Infirmières, madame Monique Mégido qui représentent cette institution située dans notre quartier.

Je compte sur vous camarades, et sur votre capacité de bouche à oreille pour faire de cette opération un succès. Je ne serai pas plus long, mais je tiens à remercier particulièrement Lynda, véritable cheville ouvrière de cette action.

Je souhaite aussi féliciter les membres du Comité pour leur travail et leur investissement militant, l’ambiance de cette salle en est un aperçu.

Alors, profitons de cette soirée solidaire et conviviale pour nous amuser et pour nous régaler. Bonne soirée à tous et je cède la parole à monsieur le Ministre.

 


Illustrations © Lynda Reynders, Paul Jehasse, et By Michèle.