Ce samedi 13 avril, j’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Hôtel de Ville, le nouveau Rotary Club Basse-Meuse pour sa remise de Charte.
Monsieur le Ministre,
Monsieur le Vice-Gouverneur,
Messieurs les Présidents,
Mesdames, Messieurs,
C’est avec un grand plaisir que je vous accueille aujourd’hui , en notre « Ruche », le nouvel Hôtel de Ville de Herstal, et que nous mettons à l’honneur le Rotary Club Basse-Meuse.
Je vois tant de points communs entre les valeurs et les actions portées par notre Commune et celles du Rotary Club International : le service, la camaraderie, la diversité, l’intégrité et le leadership.
Herstal est une ville ambitieuse, qui se métamorphose, dont la rénovation urbaine est menée de manière audacieuse depuis près d’une vingtaine d’années.
Son attractivité se mesure à l’aune de la croissance continue de sa population et à la concrétisation des grands projets que nous menons, tels le chauffage urbain, les nombreuses infrastructures sportives, l’extension du tram, la reconversion de friches industriels … je pourrais en faire le catalogue.
Cette politique volontaire porte ses fruits, et ces belles réalisations, que nous voulons au service de tous les citoyens, nous les devons aussi à la collaboration qui existe entre nos services et l’ensemble des forces vives de notre région.
A cet égard, la mise en place d’un nouveau club de rotariens est également un indicateur du dynamisme de notre territoire, car vous comptez naturellement pami celles-ci !
Je me réjouis qu’un ensemble de femmes et d’hommes prennent de leur temps pour œuvrer bénévolement, collectivement, à l’entraide et à servir l’intérêt général au sein de notre entité.
Je tiens donc à saluer le Rotary Club Basse-Meuse pour sa remise de charte, et assurer à ses membres, ainsi qu’à ceux du Club de Herstal, tout le soutien du Collège et de notre administration dans leurs futures actions, que j’appelle nombreuses !
Félicitations, et bon travail !
Je vous remercie.