Vendredi dernier, avec notre Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, j’ai eu l’honneur et le plaisir de présenter la promotion des terrains « La Ruche » à une centaine d’architectes, promoteurs et spécialistes du bâtiment.
Nous lançons un appel à projets pour valoriser ces 10.000 m2 situés à l’arrière du nouveau centre administratif, avec pour objectif de créer 100 nouveaux logements voire des bureaux, une résidence pour seniors, etc. Les investissements dans ce lotissement sont estimés à une vingtaine de millions d’euros.
Par ailleurs, ces projets devront s’inscrire dans le double cadre de notre nouvelle charte contre le dumping social et, bien évidemment, de notre charte de mixité sociale.
Notre ville voit son nombre d’habitants en constante progression, preuve de son attractivité, elle-même le fruit des politiques d’investissements publics directs (nouvelle gare et quartier Marexhe, nouveaux centres sportifs, réaménagement des places Jaurès et Licourt, des boulevards, Cité Administrative, Pôle Hayeneux, etc.) ou d’attraits d’investisseurs privés (tel l’éco-village sur le site du Pré Madame de la FN).