bePress_team2018-Jean_Louis_Lefebvre_12pix-9

Bourgmestre ff de Herstal, désigné par Frédéric Daerden suite à sa nomination en tant que Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Membre du conseil communal de Herstal depuis 2002, échevin depuis 2006, cet engagement politique d’une quinzaine d’années prolonge mon investissement personnel pour ma ville depuis 1989.

Mon action lors de la dernière mandature portait principalement dans les domaines des travaux publics, du logement, de l’urbanisme, de la mobilité, de la sécurité routière et de l’énergie.

Réélu en octobre 2018, j’ai alors été désigné Premier Echevin, en charge des finances et taxes, des voiries, de l’égouttage, de la gestion des espaces publics (y compris la propreté publique et les espaces verts), de la rénovation urbaine et de la politique de l’habitat.

Améliorer le cadre de vie de nos concitoyens, dynamiser le tissu économique de notre ville, proposer des solutions aux particuliers et aux investisseurs, sont les lignes de conduite de mon engagement.

Ces axes guident également ma gestion d’Urbéo, la régie communale autonome immobilière de Herstal dont je suis Administrateur, et d’Urbéo Invest, dont j’assume la présidence.

Ancien conseiller du centre public d’action sociale, je suis particulièrement sensible aux problèmes d’habitat des citoyens les plus fragiles. Je défends une politique de logement social juste et équilibrée, notamment au sein de l’Agence Immobilière Sociale de la Basse-Meuse que je préside, ou encore en tant qu’Administrateur de la Régie des Quartiers de Herstal.

L’amélioration de la mobilité pour tous, mais aussi la sécurité routière, sont parmi mes priorités dans les opérations de renouveau des infrastructures de notre ville.

La ville de Herstal et les Herstaliens méritent une rénovation urbaine ambitieuse et je m’emploie quotidiennement à la concrétiser.

L’ensemble de mes attributions et le détail de mes coordonnées sont accessibles sur le site web de la ville.

N’hésitez pas à me contacter.