CC BY-NC-ND 2.0 Flickr Peter MillerCe samedi 11 mai, dès 9h30, le Service des plantations de la ville de Herstal vous propose des rencontres conviviales et une multitude de conseils de jardinage, compostage, apiculture, entretien des jardins etc.

Le service organisera, en outre, des visites guidées de l’arboretum, des animations pour les petits, des concours pour les grands (avec du matériel de jardinage à gagner), et offrira des fleurs à tous: des bégonias en cadeau aux visiteurs, dans les limites des stocks disponibles.

Ho.Re.Sol, la Confrérie de la fraise et le Cercle horticole assureront dégustations et petite restauration.

Je saisis l’occasion de cette annonce pour souligner le travail d’un ancien collaborateur du Service des plantations.

C’est avec émotion que j’ai eu l’occasion de célébrer, il y a quelques semaines, le départ à la retraite de Michel Brasseur qui, depuis tant d’années, a donné de son temps, de ses compétences, et de son dévouement pour notre Ville.

Je le remercie à nouveau et je vous livre ici les quelques mots que je lui avais adressés:

Cher Michel,

Ta longue et belle carrière dans le service public suffit à exprimer à quel point tu auras marqué l’administration communale mais au-delà, la ville de Herstal.

Ton implication, professionnelle et associative, a embelli notre cité et tu auras largement contribué à l’amélioration de sa qualité environnementale bien à la mode actuellement.

Je retiendrai de notre agréable collaboration ta franchise, ta fidélité, ta volonté de satisfaire le citoyen, sans complaisance toutefois, ta sympathie mais aussi ton caractère un peu trempé. Mais je suis indulgent, je connais un peu les caractéristiques ardennaises.

Michel, te voici enfin admis à une retraite bien méritée et tu sembles rassuré par ton successeur Nicolas à qui nous souhaitons bon vent.

Il te reste quelques semaines d’adaptation et de préparation avant d’être rejoint par ta complice Jeannine.

Je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur dans ce nouveau chapitre de votre vie. Qu’il soit long et comblé de nouvelles découvertes mais aussi d’une grande sérénité bien méritée.

Tu nous manqueras beaucoup, nous penserons souvent à toi même si nous sommes convaincus de te croiser régulièrement, au sein de ce Cercle horticole notamment, où tu pourras encore transmettre ta passion à un parterre de passionnés.

« La retraite, c’est se retirer du travail mais pas de la vie », alors sois heureux cher Michel et encore merci pour tout ce que tu nous as apporté.

 

Michel Brasseur

 

Illustration d’article: CC BY-NC-ND 2.0 Flickr Peter Miller