CC BY-SA 2.0 Flickr Quinn DombrowskiVous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ? Faire partie de l’équipe d’encadrement de la crèche communale de la Ville de Herstal vous enthousiasme et vous pensez y avoir un rôle à jouer ? Rejoignez-nous et contribuez à la mise en oeuvre d’un milieu d’accueil de qualité, attentif à l’épanouissement et au développement des enfants !

Fonction :

Vous serez intégré à la crèche communale et placé sous l’autorité hiérarchique de Madame Elodie Delaval, Directrice de la crèche communale. En collaboration avec la responsable actuelle de la cuisine, vous serez chargé de superviser et prendre en charge différentes tâches nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine, ce qui implique notamment :

– Elaboration des menus et choix des produits, en collaboration avec l’infirmière ;
– Gestion du stock, des commandes, des factures et contacts avec les fournisseurs ;
– Production et distribution des repas en ligne chaude et froide ;
– Entretien des locaux et du matériel ;
– Organisation du travail et de la production en appliquant les règles d’hygiène et de sécurité (suivi des obligations AFSCA) ;
– Participer à la gestion de l’équipe en place.

Profil :

Vous êtes :
– ressortissant ou non de l’Union européenne ;
– titulaire au minimum d’un titre de l’enseignement secondaire inférieur technique ou professionnel, dans la spécialité « restauration », « cuisine » ou dans une spécialité assimilée, ou d’un certificat d’apprentissage délivré par l’IFAPME dans les sections « Restaurateur » ou « Cuisinier de collectivité », assorti d’une expérience de minimum 1 an en gestion d’une cuisine de collectivité (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire) ;
– à défaut d’un des titres ci-dessus, disposer d’une expérience de pratique professionnelle de 5 ans au moins en gestion d’une cuisine de collectivité ;
– de bonne conduite, vie et moeurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 2 sera demandé lors de l’engagement) ;
– en possession du permis de conduire de la catégorie B ;
– apte à gérer et motiver une équipe.

Atouts :

– Expérience similaire en milieu d’accueil de la petite enfance
– Connaissances en diététique pédiatrique.

Conditions :

Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, d’une durée initiale de six mois, assorti d’un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail :

Les prestations, d’un volume de 37H00 par semaine (temps plein), seront réparties du lundi au vendredi, selon un horaire flexible, entre 7H et 18H. Toutefois, des prestations en-dehors de ces plages sont possibles en fonction des nécessités (événements durant le weekend ou en soirée), moyennant récupération des heures prestées.
Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération : A l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public. 2.179,98 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 2.526,73 € brut mensuel à temps plein avec 10 années d’ancienneté.

Renseignements :

Madame Elodie Delaval, Directrice de la crèche communale. Tél : 04/256.89.03 – du lundi au vendredi de 10H à 12H exclusivement Madame Miranda Peters, Infirmière graduée spécifique à la crèche communale. Tél : 04/256.89.11 – du lundi au vendredi de 10H à 12H exclusivement

Candidature :

Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d’un curriculum vitae détaillé et d’une copie du diplôme ou des attestations d’expérience et, le cas échéant, des attestations d’équivalence de diplôme. Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 20 avril 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure :

Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines. Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l’emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.