CC BY 2.0 Flickr reynermediaIntradel est une association intercommunale qui regroupe aujourd’hui 72 communes de la Province de Liège. Elle apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales.

Fondée en 1979 par des communes soucieuses d’apporter une réponse environnementale correcte à leurs problèmes de plus en plus aigus de gestion des déchets., Intradel est membre de la COPIDEC, Conférence Permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des Déchets.

L’intercommunale cherche un ou une Responsable pour son Département Finances.

Votre mission :

Répondre aux attentes financières et budgétaires de l’Intercommunale et de ses filiales !

En tant que Responsable du Département Finances, vous êtes le garant de la bonne gestion financière et comptable de l’Intercommunale et de ses filiales. Vous veillez à l’application des réglementations et de la législation (fiscale et financière), à optimiser les dépenses de fonctionnement et ce, dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

Vos responsabilités :
La gestion financière et comptable :
– Veiller à la bonne tenue de la comptabilité générale, analytique et budgétaire ;
– Assurer le reporting périodique des résultats ;
– Effectuer des propositions de budget de fonctionnement et gérer la Trésorerie ;
– Accomplir les formalités légales et règlementaires (déclarations fiscales et TVA ; dépôt des comptes annuels BNB) ;
– Contrôler les comptes et veiller au respect des règles budgétaires par le biais d’audits internes ;

La stratégie du département :
– Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour votre département et l’Intercommunale ;
– Estimer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées ;
– Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités de votre département ;

L’organisation et la gestion journalière du département :
– Veiller à l’atteinte des objectifs fixés et à la bonne exécution des prestations/projets attendus dans les délais impartis ;
– Gérer les prestataires extérieurs en relation avec le département ;
– Coordonner et superviser la gestion budgétaire du département ;
– Effectuer des reportings réguliers et suffisants à la ligne hiérarchique, en réunion de staff et à vos collaborateurs ;

Management :
– Superviser le travail de votre équipe (4 personnes) et vous assurer de la qualité des prestations ;
– Motiver vos collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif et en phase avec les valeurs défendues par l’Intercommunale ;
– Relayer les informations vers vos collaborateurs et la Direction générale ;
– Porter les décisions de la Direction de l’Intercommunale ;
_ Assurer le développement personnel de vos collaborateurs.

Votre profil :

Rigoureux et pragmatique, vous avez une bonne aptitude relationnelle afin de gérer vos collaborateurs !

Titulaire d’un Master ou d’une Licence à orientation financière, vous faites preuve d’une expérience probante, de 5 à 10 ans, dans une fonction managériale dans le domaine financier.

Vos compétences rédactionnelles et votre expression orale permettent de mettre en valeur votre connaissance de la langue française.

En tant que leader, vous êtes doté d’un sens des responsabilités pointu et apte à prendre des initiatives.

Vous maitrisez les outils MS Office et travaillez avec Excel.

Organisé et autonome, vous gérez les priorités avec aisance.

Intéressé(e) ?

Ce recrutement est géré par l’agence Proselect.

N’hésitez-pas à envoyer votre dossier de candidature à Madame Nathalie Teney via l’adresse n.teney@proselect.be

 

 

Illustration: CC BY 2.0 Flickr reynermedia