© Protocole Province de Liège

L’Association de Parents pour la Protection des Enfants sur la Route – APPER Wallonie – est une asbl agissant, comme son nom l’indique, dans la prévention et la sécurité routière.

Fondée en 1965 après un dramatique accident, elle est désormais active depuis 50 ans et vient de se voir octroyer le titre de « royale » lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier au Palais provincial.

Oeuvrant sur l’ensemble de la Région, cette asbl a son siège sur Herstal et, en tant qu’Echevin de la mobilité et de la sécurité routière, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’y participer, occasion pour moi d’attirer votre attention sur son travail essentiel.

Au nombre de ses concrétisations, relevons que c’est grâce à elle que des cours et séances d’éducation routière sont donnés dans les écoles, tant primaires que secondaires. Outre les élèves, elle travaille avec les directions, les associations de parents, les zones de police, les pouvoirs publics…

L’APPER Wallonie édite notamment 5 fois par an un bulletin d’information destiné aux Bourgmestres de Wallonie et aux Directions de toutes les écoles fondamentales.

Présidée par Mme Sabine Roberty, cette association remarquable emploie 8 animateurs en plus d’une équipe de bénévoles. Notre Député-Bourgmestre et l’ensemble du Collège de Herstal se joignent à moi pour les féliciter chaleureusement de cette belle reconnaissance amplement méritée.

Je vous invite à visiter leur site web , leur Page Facebook, et à visionner la petite vidéo de présentation ci-dessous.