Ce 7 février, j’ai eu l’occasion de présenter mes voeux à nos clubs sportifs: je leur souhaite de belles victoires pour 2023 !
Mesdames, Messieurs,
Chers sportifs,J’ai eu l’occasion d’écrire il y a quelques semaines, dans la Gazette de Herstal, que notre une ville a un dynamisme sportif envié.
Et que ce succès résulte de la conjonction de deux facteurs : d’une part votre dynamisme, celui des clubs et associations, et d’autre part de la politique communale d’investissement dans ses nombreuses infrastructures.
De longue date, nous avons pris le parti de nous doter en équipements et en infrastructures de qualité : piscine, halls omnisports, Ravel, boulodrome, terrains de football, tennis, paddle, athlétisme…
Notre politique est que ces lieux soient accessibles à toutes et à tous, ainsi que favoriser l’essor des disciplines les plus variées.
En ce début d’année 2023, Herstal se dote d’un nouvel outil : une Régie Communale Autonome, qui gérera désormais plusieurs de ces infrastructures.
L’objectif de la création de cette coupole est de permettre de dégager plus de moyens, et que ceux-ci soutiennent la politique sportive qui, elle, reste communale et inchangée.
En tant que Bourgmestre ff, et ayant le sport dans mes attributions, j’ai particulièrement à cœur, même en ces temps « budgétairement » très compliqués, que notre Ville conserve ses atouts sportifs et de stimuler la pratique par ses citoyens.
Je vous réitère les vœux du Collège pour 2023 : que nos clubs enchaînent les belles victoires, et que nos sportifs herstaliens, qu’ils soient juniors ou seniors, motivation et persévérance sportives, gages d’une bonne santé !