DSCF7611Avec l’application des protocoles et précautions nécessaires, dont le CST, la 14e édition de la Foire des Métiers de Bouche de Herstal a pu ouvrir ce jeudi. J’ai tenu à accueillir les exposants et à les remercier de leur présence, particulièrement en ces moments difficiles, notamment pour l’Horeca.

Je vous livre ici mon petit mot d’accueil.

 

Mesdames, Messieurs,
Chères amies, chers amis,

Quelques mots, pour vous dire combien je suis heureux de vous accueillir pour cette 14e édition de la Foire des Métiers de Bouche de Herstal.

Je tiens tout d’abord à remercier nos exposants pour leur présence.

Les temps sont compliqués, pour vous, comme pour nous ; mais nous avons en commun la volonté de trouver des solutions pour que, dans les meilleures conditions possibles, vous ayez l’occasion de nous présenter vos produits et nous démontrer votre savoir-faire.

Indépendants comme pouvoirs locaux, nous guettons les directives qui nous viennent de la Région ou du Fédéral, et nous essayons de les mettre en œuvre en sorte que l’activité économique et sociale ne se retrouve pas, une nouvelle fois, paralysée par un emballement de l’épidémie.

Je sais que les contraintes sont énormes, et je souligne d’autant plus votre courage et votre esprit d’initiative.

Les services communaux, en particulier celui du Commerce, restent à l’écoute de vos besoins et sont mobilisés pour y répondre. Je les remercie pour leur indéfectible soutien, et pour la bonne organisation de ce jour.

Dès lors, commerçants et visiteurs, soyons vigilants, mais, également, profitons de nous retrouver en cet instant. Demain est un autre jour !

Notre invité d’honneur de cette 14e édition, la SRL Spiritus Libertas « Champagne Principauté de Liège », que je salue, nous apporte des bulles qui, à consommer néanmoins avec modération, symbolisent une certaine légèreté.

Je lève donc mon verre en vous souhaitant un plein succès pour cette foire, et surtout, une bonne santé à toutes et à tous !