carrefour-fernand-nicolay-fraise

© Google Street View

En réponse à une question orale de Monsieur Philippe Bohet, Conseiller communal, concernant le marquage au sol de passages pour piétons dans les rues qui ont été grenaillées et entre autre au début de la rue Ferdinand Nicolay (Place Gilles Gérard) et au lieu-dit « Li Coupet », carrefour Ferdinand Nicolay – Lombard – des Fraisiers à Vottem.

Question: Est-il prévu suivant conditions climatiques de replacer un marquage au sol de passage pour piétons dans les rues qui ont été grenaillées et entre autre au début de la rue Ferdinand Nicolay (Place Gilles Gérard) et au lieu dit « Li Coupet » carrefour Ferdinand Nicolay – Lombard – des Fraisiers ?

Réponse:

A l’occasion de chaque enduisage, de chaque raclage et de chaque pose d’un nouvel asphalte, nous essayons de remettre en conformité le marquage au sol dans les plus brefs délais.

De concert avec le service signalisation, il est donc convenu de procéder au marquage au sol les après-midi de travail afin de rencontrer de bonnes conditions climatiques. En effet, vous le relevez dans votre question, une température minimale de 5° et un sol sec, sont indispensables à la bonne tenue des bandes thermoplastiques.

Dans les voiries dont question, nous réaliserons en premier le marquage au sol des passages pour piétons de la rue Ferdinand Nicolay, en suite de la rue des Fraisiers et pour finir, de la rue Lombard.

Je vous remercie monsioer le Conseiller pour votre bonne attention.