Depuis 12 ans, Herstal vit une véritable mutation.
Des réalisations urbanistiques nécessaires et de nouveaux bâtiments viennent à la fois améliorer les services à la population, mais aussi doter notre Ville de signatures emblématiques de son renouveau.
La gare, Grand Prix d’Architecture de Wallonie en 2015, ou le Nouvel Hôtel de Ville, avec un accueil optimisé pour les services à la population, en sont deux exemples phares.
Par ailleurs, la réfection de voiries a été une des premières priorités du Collège durant la mandature qui se termine. Sans compter les réalisations du Plan d’Investissements Communal via subsides régionaux et européens, depuis 2012, nous avons consacré plus de 5.180.000 euros pour moderniser et sécuriser les rues de nos quartiers.
Au total, ce sont 350.000 m2 de voiries qui ont ainsi été rénovées et équipées en aménagements de sécurité. En plus des chaussées, nous avons construit ou rénové 25.000 m2 de trottoirs, pour un budget de 1.340.000 euros.
La liste des rues de notre commune, avec le détail des interventions, se trouve ici.
De plus, la sécurité routière fait l’objet d’un vaste plan d’aménagement de nombreuses voiries, plan pour lequel la population a été consultée afin de déterminer les besoins et les priorités. 1.200.000 euros sont investis dans ce cadre pour la période mi 2017 – mi 2020.
Passages pour piétions, ralentisseurs, ronds-points, feux tricolores, mises en sens unique, limitation de vitesse, création de zones de rencontre « 20 Km/h » … ont été multipliés en vue de rendre la circulation plus sûre et la cohabitation des différents usagers plus harmonieuse.
Notre volonté est de poursuivre cette politique ambitieuse, au service de tous les habitants de notre commune, et d’élargir encore les zones d’intervention.
Avec Frédéric DAERDEN, nous sommes à votre écoute et nous demeurons attentifs à vos demandes et suggestions.