Emploi à temps plein et à durée indéterminée, sous régime contractuel. Offre valable jusqu’au 1er aout 2014.

Fonction :

Le travailleur sera affecté à la Crèche communale de Herstal et sera chargé de :

1) Participer à la mise en œuvre du projet d’accueil de la crèche, notamment par :

  • Le soutien et l’accompagnement de l’équipe de puéricultrices, en concertation avec l’équipe d’encadrement et l’animation des réunions d’équipe
  • La participation aux formations continues notamment en matière psychopédagogique
  • La participation à la coordination sociale de son secteur de travail

2) Appliquer les législations en vigueur et particulièrement l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 27 février 2003 portant sur la règlementation générale des milieux d’accueil, communément appelé « arrêté MILAC »

3) Assurer le suivi des enfants et des familles, notamment par :

  • La procédure des inscriptions et la planification des admissions
  • La réalisation d’enquêtes sociales en relation avec la participation financière des parents
  • Les contacts avec les familles et l’accueil de tous les parents tout au long du séjour
  • Le soutien à la parentalité, plus spécialement dans les matières sociales et familiales
  • La gestion des plaintes des parents et des problématiques psycho-sociales en collaboration avec la directrice et les services compétents

4) Gestion administrative :

  • Gérer des dossiers financiers et administratifs (utilisation d’un logiciel Bambino et Audit 3000)
  • Rédiger des dossiers administratifs et courriers divers

Régime de travail :

Temps plein, soit 37 heures par semaine réparties du lundi au vendredi, selon l’horaire suivant :

  • Lundi : 7h-15h ou 10h-18h
  • Mardi : 7h-15h ou 10h-18h
  • Mercredi : 7h-15h ou 10h-18h
  • Jeudi : 7h-15h ou 10h-18h
  • Vendredi : 7h-15h ou 10h-18h

Profil :

  • Etre ressortissant(e) ou non de l’Union européenne
  • Age minimum : 21 ans
  • Etre de bonne conduite, vie et mœurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 2 – sera demandé lors de l’engagement)
  • Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B
  • Etre titulaire du diplôme de gradué(e) assistant(e) social(e) ou de bachelier(e) assistant(e) social(e)
  • La connaissance des logiciels Bambino et/ou Audit 3000 est un atout

Rémunération :

2.440,31 € brut mensuel à temps plein sans ancienneté – 2.697,97 € brut mensuel à temps plein avec 6 années d’ancienneté.
À l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de six années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements :

Madame Francine Olikier, Assistante sociale
Tél : 04 240 64  00 – du lundi au jeudi de 10H à 12H exclusivement

Candidature :

Lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et copie des diplômes et certificats éventuels à adresser par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 1 à 4040 Herstal, pour le 1er aout 2014 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

La Ville de Herstal procèdera, sur base des dossiers de candidature, à une sélection des candidats qui seront invités à un entretien.

http://www.herstal.be/news/copy_of_offres_d_emploi