La présentation des candidats des listes PS me donne l’occasion de réaffirmer mon plein et entier soutien envers nos deux têtes de liste, Jean-Claude Marcourt à la Région wallonne et, naturellement, Frédéric Daerden au Fédéral.
Ma proximité avec Frédéric est connue, réelle et de longue date. C’est pourquoi je puis témoigner des qualités de l’homme, de ses valeurs et de la rigueur du mandataire.
Avec Fredo, ce sont quatre thèmes essentiels qui seront portés haut et fort.
Tout d’abord, le pouvoir d’achat: une hausse générale des salaires et un minimum de 14 euros de l’heure.
Ensuite, un refinancement de la sécurité sociale: après les ponctions du gouvernement de Charles Michel, il s’agit de rendre aux Belges un accès décent aux soins de santé, avec des hôpitaux et des médicaments abordables.
Nous voulons également ramener l’âge de départ à la pension de 67 à 65 ans, ce qui correspond à l’espérance de vie en bonne santé des Belges.
Enfin, une fiscalité juste. Tous les types de revenus doivent être pris en compte, y compris ceux issus du capital, et taxés de manière progressives, afin de financer la solidarité et le bien commun.
Après 5 années de gouvernement MR-NVA et ses méfaits, Frédéric s’engage dans un combat difficile, dans des élections capitales pour l’avenir de notre pays et de notre modèle de société.
J’encourage chacune et chacun à le soutenir dans son programme et dans son action !