CC BY 2.0 Flickr pigpilotVous êtes attiré par le service public et vous souhaitez vous y engager professionnellement ? Participer au développement de l’offre sportive de notre Ville vous enthousiasme et vous penser y avoir un rôle à jouer ? Rejoignez-nous et, avec nos équipes, contribuez à assurer un service de qualité à l’ensemble de la population !

Fonction :

Vous serez intégré au service des Sports et placé sous l’autorité hiérarchique de Madame Laurence Schraepen, Chef de bureau administratif f.f. Vous serez chargé de différentes tâches, administratives et sportives, et notamment :

1. Ecole communale des Sports (30 à 35 enfants)
– Elaborer les conventions avec les clubs partenaires du projet et assurer leur suivi : constitution de dossiers, relevé mensuel d’activité des moniteurs, gestion des paiements ;
– Véhiculer les enfants participants entre les différentes implantations scolaires et/ou internats et les infrastructures sportives de la Ville ;
– Accueillir et/ou encadrer les enfants durant les activités organisées (activités sportives, extrasportives, sorties…) ;
– Réaliser le reporting mensuel du fonctionnement : liste des inscrits et présents, justification des absences, paiements des cotisations, liste des dépenses effectuées …
– Assurer les tâches préparatoires à l’accueil des participants : préparation des collations, achat de matériel sportif, promotion du projet dans les écoles et autres, distribution de folders ;
– Gérer les demandes d’inscription et assurer le suivi du paiement des cotisations ;
– Organiser et gérer les sorties en ce compris les aspects administratifs ;
– Réaliser et actualiser les folders de promotion des activités en lien avec le service Communication de la Ville;
– Réaliser un rapport d’activité à l’issue de chaque session et proposer des pistes d’amélioration le cas échéant ;

2. Pass Sports Seniors (environ 200 adultes)
– Elaborer les conventions avec les clubs partenaires du projet et assurer leur suivi : constitution de dossiers, relevé mensuel d’activité des moniteurs, gestion des paiements ;
– Véhiculer les adultes participants entre les différentes infrastructures sportives de la Ville et /ou les raccompagner à leur domicile ;
– Accueillir et/ou encadrer les participants durant les activités organisées (activités sportives, extra-sportives, sorties…) ;
– Réaliser le reporting mensuel du fonctionnement : liste des inscrits et présents, justification des absences, paiements des cotisations, liste des dépenses effectuées …
– Assurer les tâches préparatoires à l’accueil des participants : activités sur le terrain, achat de matériel sportif, promotion du projet, distribution de folders ;
– Gérer les demandes d’inscription et assurer le suivi du paiement des cotisations ;
– Organiser et gérer les sorties, en ce compris les aspects administratifs, et les réceptions ;
– Réaliser et actualiser les folders de promotion des activités en lien avec le service Communication de la Ville ;
– Réaliser un rapport d’activité à l’issue de chaque session et proposer des pistes d’amélioration le cas échéant ;

3. Académie provinciale des Sports
– Elaborer des conventions avec les clubs partenaires du projet et assurer leur suivi : constitution de dossiers, relevé trimestriel d’activité des moniteurs, gestion des paiements ;
– Assurer les tâches préparatoires à l’accueil des participants : dossiers administratif, promotion du projet dans les écoles et autres, achat de matériel sportif, distribution de folders ;
– Réaliser le reporting mensuel du fonctionnement : liste des inscrits et dépenses effectuées ;
– Gérer la facturation des prestations au service provincial des Sports à l’issue de chaque module trimestriel ;
– Superviser les moniteurs et l’occupation des salles en collaboration avec le service provincial des Sports ;
– Réaliser un rapport d’activité à l’issue de chaque session et proposer des pistes d’amélioration le cas échéant ;

4. Plaines de jeux
– Assurer le contrôle des plaines de jeux ;
– Gérer les réparations nécessaires, tant au niveau administratif que le suivi de chantier ;

5. Service des Sports
– Réalisation de tâches administratives liées aux activités et au fonctionnement du service ;
– Participer à la mise à jour du répertoire sportif ;
– Participer à l’organisation des événements mis en place par le service ;
– De manière ponctuelle, surveillance des bassins de natation ;

Profil :

Vous êtes :
– Ressortissant ou non de l’Union européenne ;
– Au minimum titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat en Education physique ou Educateur spécialisé en activités socio-sportives (pour les diplômes obtenus dans un autre pays que la Belgique, l’attestation d’équivalence de la Communauté française est obligatoire) ;
– Doté d’une expérience utile en animation sportive à destination d’enfants ou de seniors ;
– En possession du permis de conduire de la catégorie B ;
– À même de vous exprimer parfaitement dans la langue française, tant oralement que par écrit ;
– De bonne conduite, vie et moeurs (un extrait de casier judiciaire – modèle 2 sera demandé lors de l’engagement) ;
– Apte à rédiger des rapports.

Atouts :
– En possession du brevet supérieur de sauvetage aquatique.

Conditions : Il s’agit d’un emploi à temps plein sous régime contractuel, d’une durée initiale de six mois, assorti d’un contrat à durée indéterminée si les prestations sont conformes aux attentes.

Régime de travail : Les prestations, d’un volume de 37H00 par semaine, seront réparties du lundi au vendredi, dans une plage horaire située entre 7h00 et 18h15. Toutefois, des prestations en dehors de ces plages sont possibles, notamment lors de la participation à des manifestations communales.

Congés annuels : 30 jours par an au moins.

Rémunération : 2.589,76 € mensuel brut sans ancienneté – 2.970,04 € mensuel brut avec 10 années d’ancienneté A l’entrée en fonction, valorisation barémique maximale de dix années d’ancienneté analogues acquises dans le secteur privé et sans limite de durée pour l’expérience acquise dans le secteur public.

Renseignements : Madame Carmelina D’orsa, employée d’administration au service des Sports. Tél : 04.256/82.80 – lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10H à 12H exclusivement

Candidature : Pour être recevable, votre dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, accompagnée obligatoirement d’un curriculum vitae détaillé, d’une copie du diplôme et, le cas échéant, de l’attestation d’équivalence du diplôme. Ces documents doivent être adressés par courrier simple à la Ville de Herstal, place Jean Jaurès 45 à 4040 Herstal, pour le 20 février 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Procédure : Nous procéderons à une sélection initiale sur base des dossiers de candidature. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection seront invités à un entretien en présence de représentants du service concerné et du service des Ressources humaines. Cet entretien est destiné à appréhender les compétences et motivations des candidats en lien avec l’emploi proposé, sur base notamment de leur parcours scolaire et professionnel.

 

 

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