lampe basse consommation energie

Objectif 20/20/20: nos villes et communes passent à l’action avec le GRE-Liège.

Ce lundi 24 novembre, la ville de Herstal, représentée par son Député-Bourgmestre Frédéric Daerden et son Directeur-Général Patrick Delhaes, a co-signé le projet pilote de rénovation énergétique des bâtiments publics en province de Liège.

Les défis écologiques sont immenses; chaque Etat-membre de l’Union Européenne s’est engagé à atteindre d’ici 2020 les objectifs 20/20/20 : 20% de diminution d’émission de CO2, 20 % de développement d’énergie renouvelable et 20% d’économie d’énergie.

Piloté par le GRE-Liège (Groupement de Redéploiement Economique), et co-financé par l’Union Européenne, le projet « RenoWatt » associe la Province de Liège, les villes et communes de Bassenge, Beyne-Heusay, Herstal, Herve, Liège, Oupeye, Seraing, Verviers et l’Aéroport de Liège.

Un subside de 40 millions d’euros soutiendra le montage des projets d’investissement en rénovation énergétique, avec pour objectif la réduction des coûts et de l’impact environnemental de la consommation de diverses infrastructures de ces 10 partenaires.

 

Illustration CC Flickr Pablo Rios