Si la rentrée des classes 2021 n’est pas encore celle du retour à la normale, elle a tout de même un petit air de légèreté, avec une situation épidémique pour l’instant sous contrôle.

Nos enfants et leurs professeurs ont pu se retrouver, dans leurs écoles, dans leurs classes, et ils entament une année dont nous espérons qu’elle se déroulera le plus sereinement possible.

Ce matin, j’ai eu l’occasion d’aller à la rencontre d’élèves, de leurs parents et des personnels des établissements de Milmort, Vottem Centre et Jacques Brel, et j’ai eu le plaisir de constater qu’attitude positive et enthousiasme présidaient à ces retrouvailles.

Notre ville est particulièrement attentive à ses écoles, et nous y investissons continuellement pour les moderniser.

Jacques Brel en est un exemple phare de cette rentrée.

D’importants travaux d’agrandissement ont débuté, et un ensemble classes modulaires a été installé en bordure de la cour. Ces modules aménagés sur un étage accueilleront les élèves pendant les 2 ans et demi que durera cette rénovation.

Enfin, je conclurai avec une pensée particulière pour les communes sinistrées pendant l’été, dont les bâtiments scolaires ont été dégradés, ou encore aux personnes qui ont tellement perdu dans les inondations.

Quelques familles ont trouvé refuge chez nous, et leurs enfants intègrent notre enseignement.

A eux, comme à tous les enfants et leurs encadrants, je souhaite une bonne année scolaire.

Bon travail !