boulevard albert 1er HerstalDes travaux de mise en double sens du Boulevard Albert 1er, entre la Place Licourt et la Cité Wauters, devraient débuter en cette fin d’année 2019, le SPW ayant une déposé une demande de permis d’urbanisme à cet effet.

Deux ronds-points sont également prévus afin de fluidifier le trafic: le premier au niveau de la rue Chera, le second près de la rue Pré Wigy.

En sus, l’entrée de l’Avenue de la Cité Wauters sera réaménagée.

Le but de ces importants travaux est de désengorger les rues Arnold Delsupexhe, Pierre-Joseph Antoine, du Crucifix et Grands Puits, de l’important trafic de voitures qui se rendent ou reviennent du complexe commercial de Basse-Campagne.

En outre, le déroutage de ces véhicules vers le Bouvevard Albert 1er permettra d’augmenter la vitesse commerciale des bus du TEC, qui devrait être portée à 18 Km/h au lieu de 11Km/h actuellement.

Le financement de la Région wallonne est de l’ordre de 4,8 millions d’euros, et la durée des travaux est prévue pour 18 mois.

Initié lors de mon mandat d’Echevin de l’Urbanisme et d’Administrateur du TEC, je me réjouis de cette étape décisive dans ce projet, projet tant attendu et rendu possible grâce à l’opiniâtreté de notre Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, et la volonté du Vice-Président de la Région wallonne, Jean-Claude Marcourt.

Une enquête publique vient de débuter ce 15 janvier et se clôturera le 13 février. Chaque citoyen peut venir consulter le dossier au Service Administratif des Travaux (Place Jean Jaurès 45 à Herstal. Rendez-vous à prendre via le 04 256 83 40).

Les observations et réclamations éventuelles sont à adresser, par écrit, au Collège Communal (par courrier simple Place Jean Jaurès 45 à Herstal, ou courriel ville@herstal.be, ou encore à l’accueil du Centre administratif La Ruche), en mentionnant sur l’enveloppe ou en objet « Permis d’urbanisme n° 304/2018 ».

 

Illustration © Google Street View